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 Règlement

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MessageSujet: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:36

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sommaire


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
1.1. Nom du compte forum
1.2. Doubles comptes
1.3. Joueurs sur la même IP
1.4. Avatar
1.5. Signature



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
2.1. Nom du personnage
2.2. Races jouables
2.3. Les minorités et les sangs mêlés
2.4. Personnages d’autres continents
2.5. Guildes, Maisons, Commerces...
2.6. Mise à jour de vos fiches / Chroniques
2.7. Mort du personnage
2.8. Metagame



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
5.1. Les posts dans les sections roleplay
5.2. Les posts dans les sections hors roleplay (HRP)
5.3. Absences et départs



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
6.1. Plaintes


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dernière édition par Staff le Sam 9 Fév - 19:11, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:37

1. Inscription

Lors de votre inscription au forum, vous avez certifié avoir plus de 16 ans et avoir accepté le présent règlement.

Les joueurs de moins de 16 ans ne sont pas autorisés sur le forum afin d’éviter de restreindre les possibilités RP des joueurs et de protéger les plus jeunes internautes de textes pouvant heurter leur sensibilité d’une manière ou d’une autre.

Le Staff décline toute responsabilité dans le cas où un internaute de moins de 16 ans s’inscrirait sur le présent forum.

Si une personne n'ayant pas l'âge requis vient à être démasquée, son compte se verra supprimer sans sommation.


1.1. Nom du compte forum

Lors de la création de votre compte forum, il faudra entrer le prénom et nom de votre personnage, voir un surnom si votre histoire l’exige, afin de faciliter vos futurs RP. Les majuscules sont de mises pour la première lettre, de même que les chiffres sont interdits pour un maximum de réalisme.

Le staff se montrera souple et tolère les pseudos à l'inscription, car il conçoit que l'on peut avoir de la peine à choisir son personnage. Une fois votre fiche postée et validée, votre pseudo sera modifié pour qu'il corresponde au nom de votre personnage.

La modification du nom de compte est bloquée afin d’éviter tout abus. Si votre personnage doit en cours de jeu changer de nom pour des raisons RP, il suffira d’en faire la demande au compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par message privé, qui sous réserve d’une mise à jour de votre fiche justifiant le changement, effectuera la modification dans les plus brefs délais.


1.2. Doubles comptes

Deux comptes par personne sont autorisés sous conditions :

A) Un message privé devra être envoyé au compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] afin d’avertir les administrateurs de votre désir de jouer un deuxième personnage.

B) Il faudra être actif avec vos deux comptes au risque de voir le moins actif supprimé.


1.3. Joueurs sur la même IP

Pour les personnes jouant sur la même IP, il faudra impérativement avertir le Staff de cet état de fait avant la validation de votre fiche.

Si des abus ou des tricheries devaient être constatées, le Staff se réserve le droit de ne plus autoriser les joueurs sur la même IP à posséder chacun deux comptes.


1.4. Avatar

L’avatar de votre compte forum devra impérativement représenter votre personnage et doit donc correspondra à la description physique que vous en faites dans votre fiche. Vous êtes libre de choisir un avatar réel ou une illustration. Dans la mesure du possible, il vous faudra éviter de changer complètement d'avatar sans le justifier et sans en avertir le Staff.

Les avatars des joueurs actifs sont répertoriés dans le post [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Veuillez le consulter avant de choisir le votre. Deux joueurs ne peuvent en effet pas posséder le même avatar ou deux avatars trop ressemblants.

En cas de départ ou d’absence non signalée, votre avatar redevient disponible pour qui le veut selon les règles développées ci-dessous au point [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Les avatars comportant des images à caractères sexuels ou violents sont interdits !

La taille de votre avatar devra être de 200 pixels pour sa largueur, 350 pixels pour sa hauteur au maximum, et la taille du fichier ne devra pas dépassé 64 ko, cela afin d’harmoniser au mieux le forum.


1.5. Signature

Les signatures sont soumises aux mêmes règles que les avatars, mais elles ne seront pas répertoriées dans un post approprié.

Veillez également à ce que vos images ne déforment pas le forum.



Dernière édition par Staff le Dim 23 Juin - 15:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:39

2. Vos personnages

Les personnages évoluant sur ce forum doivent impérativement être en possession d’une fiche validée par le Staff.

Les fiches doivent être postées pour validation dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elles doivent être rédigées sur le modèle disponible fourni par le Staff. Vous pouvez bien entendu ajouter les informations que vous jugez nécessaires à la fiche de base, si vous trouvez cette dernière incomplète, ainsi qu'utiliser la mise en page qui vous plaira.

Un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est disponible dans la même section afin de vous aider dans la rédaction de votre histoire. Nous proposons aussi un modèle de mise en page pour les moins inspirés [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Veuillez vous en tenir aux races disponibles. Nous n’acceptons aucune exception.

Citation :
Modèle de base

Nom / Maison (pour les Sombres) :
Prénom :
Race :
Langue parlée :
Religion :
Lieu de domicile :

Age :
Métier :
Forme(s) de magie(s) utilisée(s):
Description physique :
Caractère :
Particularité(s) :

Maître/personne garante (pour les minorités) :

Histoire :


2.1. Nom du personnage

Afin de respecter l’univers mis en place, le nom de votre personnage devra se conformer aux standards de la race choisie. Un Sombre ne pourra par exemple pas s’appeler Vanille ou Marguerite.

Des générateurs de noms vous sont proposés ci-dessous afin de vous épauler dans votre choix en cas de besoin.

- Générateur de noms pour les Sombres (en anglais) :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- Générateur de noms pour tous :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


2.2. Races jouables

Les races jouables sans restriction sont les humains kainistes et les elfes sombres. Les kamaels ayant tous été tués lors de la Grande Guerre, ils ne sont pas jouables sur ce forum.


2.3. Les minorités et les sangs mêlés

Les quotas ne s'appliquent pas pour l'instant.

Pour les minorités, elles sont soumises à des quotas qui évolueront en fonction du nombre de joueurs et de vos RP. Vous pourrez tout de même faire une demande d’exception au compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par message privée.

De plus, vous vous devrez de trouver un maître ou une personne assurant votre protection via le post adéquat [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avant tout RP. Au besoin, le staff jouera ce rôle le temps que vous trouviez un maître parmi les joueurs.

Dans le cas où vous souhaiteriez jouer un personnage solitaire, vous devrez expliquer comment il a pu survivre jusqu’ici sans se faire prendre. Nous serons très exigeant quant à la validation de ce genre de personnage, qui doit rester exceptionnel.

Concernant les sangs mêlés sont autorisés, sous quotas :

- elfe x sombre
- humain x sombre
- humain x elfe

Les autres mélanges sont définitivement impossibles, le Staff ne reviendra pas sur sa décision.


Nous attirons votre attention sur le fait que jouer une minorité ou un sang mêlé ne sera pas de tout repos, ni facile. Votre background se devra d’être irréprochable et votre personnage devra assumer aux cours de chaque RP les conséquences de sa différence. Le rejet, l’esclavage voir la mort.

Malgré ces règles, nous restons ouverts à toute proposition, mais ne pourrons pas tout accepter pour le bien du forum et de son RP.

Citation :
Quotas :

Orcs : 0/4
Elfes pâles : 0/4
Nains : 0/4
Einhasadiens : 0/4

Elfe x Sombre : 0/2
Humain x Sombre : 0/2
Humain x Elfe : 0/2


2.4. Personnages d’autres continents

Nous autorisons les personnages provenant d’autres continents sous conditions. Le monde d'Elmore est un peu particulier dans le sens où il a connu une Grande Guerre Divine dévastatrice. Votre personnage, peu importe d’où il provient ne peut ignorer son existence, car elle a touchée le monde entier. De plus, les autres mini continents et îles ont tous été quasiment désertés.

Il faudra en outre que votre personnage arrive par la mer ou l'océan suite à un très long périple. Cette partie pourra être jouée sur le forum si vous le désirez.

Les minorités peuvent arriver d’autres territoires, mais les règles à leur sujet sont les mêmes que pour les joueurs venant du continent jouable ici. Vos races ont été quasiment anéanties durant la Grande Guerre, car tous se sont réunis à la Vallée des Saints au Nord d'Elmore pour l'assaut contre les Cieux.

Merci de consulter [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du règlement pour plus de détails.


2.5. Guildes, Maisons, Commerces...

Les joueurs peuvent à tout moment créer leur propre guilde ou Maison en postant une fiche selon les modèles imposés, qui sera validée par le Staff. Ces regroupements permettront aux joueurs de posséder quelques avantages non négligeables.

Attention pour les Sombres, dés l'instant où vous êtes plusieurs à porter le même patronyme, vous êtes tenu de créer votre Maison.

Toutes les explications et conditions sont disponibles dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. C'est dans cette même section qu'il faudra poster votre fiche pour validation. Le même fonctionnement que pour vos fiches personnages s'applique.


2.6. Mise à jour de vos fiches / Chroniques

Il vous est demandé de mettre à jour vos fiches en cas de changements notables pour vos personnages ou lors d'événements importants survenant dans leur vie. Pour ceux désirant écrire des chroniques régulières, le Staff ne peut que les encourager.

Cependant, le Staff souhaite conserver un droit de regard vis-à-vis de ces mises à jours ou chroniques, et pour cela, nous vous demandons de poster un avis de mise à jour dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

L’équipe validera votre mise à jour ou vous contactera via le compte Staff afin de vous demander des modifications.


2.7. Mort du personnage

Toute action entraîne des réactions positives ou négatives. La mort est possible sans autorisation du joueur visé. Personne n’est invincible ici, bien au contraire.

Toutefois les RP de mise à mort nécessitent l’intervention d’un arbitre qui surveillera le bon déroulement du jeu. Les joueurs concernés devront donc avertir le compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par message privé si le RP venait à déraper ou en cas de projet d’assassinat.

L'arbitre n’interviendra dans le RP que si cela le nécessite :

- Lors d’un meurtre en public ou si des témoins gênants sont possibles et n’ont pas été pris en compte par les joueurs.
- A la demande des joueurs concernés, dans ce cas ils devront mentionner dans leur message privé quel rôle devra jouer l'arbitre. Attention, vous ne pouvez demander que l’intervention d’un tiers et non pas dicter ou prévoir son comportement !
- En cas de litige ou de dérapage flagrant.

Le tueur devra également assumer les risques qu’il prend (justice, vengeance des proches, etc.). N’oubliez pas que la règle du « pas vu, pas pris » s’applique généralement dans ce genre de RP.

Les personnages morts verront leur fiche déplacée dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Dans le cas où le joueur souhaiterait mettre une dernière fois à jour son histoire afin de la conclure, il pourra en faire la demande au Staff à la fin du RP, qui patientera avant de déplacer sa fiche.


2.8. Metagame

Le metagame consiste en l'utilisation d'informations HRP afin de favoriser son personnage en RP. Ainsi, lorsque vous utilisez des informations issues des fiches des autres joueurs sans n'en avoir jamais pris connaissance en RP avec l'autre joueur, cela s'appelle du metagame.

Cette pratique est totalement interdite et consiste en une forme d’anti-jeu! Toute plainte pour metagame sera très sérieusement examinée et les sanctions appliquées en cas de faute avérée seront exemplaires.

Nous tenons à ce que l'ambiance du forum reste seine et nous ne tolérerons pas la triche.



Dernière édition par Staff le Sam 9 Fév - 19:10, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:39

3. Scénarios proposés par le Staff

Le Staff se réserve le droit de mettre à disposition des joueurs des rôles prédéfinis qui pourraient enrichir le RP global ou permettre une animation importante sur le long terme.

Des règles spécifiques s’appliquent donc si vous décidez de vous lancer dans l’aventure :

A) Les rôles proposés ne seront que brièvement décrits par le Staff. Certains points seront imposés, d’autres tout à fait libres, mais tous posséderont un historique basique. Dans tous les cas, le joueur décidant de choisir un personnage prédéfini devra le compléter et lui écrire une histoire respectant les quelques informations fournies.

B) Le joueur pourra choisir (à moins de lien de parenté avec un autre personnage existant) le physique de son personnage et donc son avatar.

C) Lorsque vous choisissez de jouer un personnage prédéfini, vous vous devrez d’être le plus actif possible afin de ne pas bloquer les RP en cours par des absences injustifiées.

D) Vous aurez un délai de 7 jours pour proposer votre fiche à la validation. Vous pourrez bien sur demander une prolongation de ce délai, tant que cela reste raisonnable. Sinon le rôle sera remis au concours.

E) En cas d’absence injustifiée ou de départ, le personnage sera libéré et pourra être repris par un autre joueur. Ce dernier devra conserver l’avatar et la fiche, tout en la complétant afin de justifier d’éventuels changements comportementaux ou la longue absence d’un mois.

F) Afin de ne bloquer personne, les RP en cours, avec un personnage prédéfini qui se verrait abandonné subitement par son joueur, seront repris partiellement par le Staff.

G) Un seul personnage prédéfini est autorisé par joueur.


4. Scénarios proposés par les joueurs

Si un joueur désir enrichir son RP, il peut tout à fait poster une fiche scénario, sur le modèle d'une fiche classique, dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

En cas de validation par le Staff, les mêmes règles s’appliquent qu’au point 3, à l’exception du fait que le joueur ayant proposé le rôle validera en collaboration avec le Staff la future fiche ainsi que l’avatar.



Dernière édition par Staff le Sam 9 Fév - 19:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:39

5. Activité sur le forum

Comme tout forum, celui-ci possède quelques règles quant à ce qui sera posté ici autant en RP qu’en HRP. Tout manquement à ces règles pourra faire l’objet de sanctions.


5.1 Les posts dans les sections roleplay

Vos posts RP devront être rédigés avec le plus grand soin. Vous pouvez prendre le temps qu’il vous plaira, inutile de se précipiter. De ce fait, les règles suivantes s’appliquent :

A) Le langage SMS est interdit.

B) Un minimum de 300 mots est demandé pour vos réponses RP.

C) Il vous faudra distinguer les dialogues de vos actions (par la mise en page par exemple).

D) Votre orthographe devra être la plus soignée possible. En cas de problème, n’hésitez pas à utiliser les correcteurs comme ceux de Word et Bon patron.

E) Les images dans vos posts RP sont autorisées pour autant qu’elles ne déforment pas la page.

F) Le HRP est autorisé en "spoiler"uniquement.

G) Les posts à caractère sexuel trop explicite ne sont pas autorisés en public. Dans le cas où des relations intimes détaillées seraient "indispensables" à votre RP, le Staff vous prie de bien vouloir les exécuter par messagerie privée.

H) Les scènes violentes de tortures, mise à mort, combats divers, sont à rédiger avec le plus grand soin de façon à ne pas heurter les joueurs plus sensibles. En cas de plainte, les modérateurs se réservent le droit de censurer tout ou partie des textes incriminés.

I) Merci d'indiquer dans le titre de votre post si le RP est terminé par la balise [Terminé].

J) Merci d'éviter de poster un message RP "En construction". Soit votre message est prêt et vous le postez, soit vous vous abstenez.


5.2. Les posts dans les sections hors roleplay (HRP)

Les posts en section HRP sont soumis à peu près aux mêmes restrictions que les posts RP. Quelques règles supplémentaires s’appliquent néanmoins :

A) Les posts d’injures, diffamatoires, à caractère violent ou sexuel sont strictement interdits.

B) Le double-post est interdit et sera modéré. Veuillez utiliser la fonction "éditer".

C) Le flood intempestif sera modéré tout comme les spams.

E) La publicité est soumise à règlement. Veuillez vous référer à la section appropriée au point [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


5.3 Absences et départs

Toute absence doit être renseignée dans la section prévue à cet effet. Un post par personnage est autorisé.

Il vous faudra dans la mesure du possible vous absentez sans laisser de RP ouvert. Dans le cas où cela s’avère impossible, nous vous prions de lister les RP en cours dans votre post d’absence et de vous organisez un minimum avec les autres joueurs pour ne pas les bloquer. N’oubliez pas également de justifier vos absences en RP en complétant votre fiche !

En cas d’absence non signalée et lorsque vous bloquez un RP, le Staff pourra faire jouer votre personnage comme bon lui semble pour débloquer la situation et libérer les autres joueurs. Votre fiche sera ensuite déplacée dans la section Tombeau. Vous devrez donc à votre retour informer le Staff que vous désirez reprendre votre personnage, vous devrez le compléter et le refaire valider. Une longue absence se doit d’être justifiée si vous n’avez pas pris vos dispositions avant !

Lors des départs définitifs, vous devrez dans la mesure du possible justifier la disparition de votre personnage avant que la fiche ne soit déplacée dans la section Tombeau.

Vous pourrez si vous le désirez, demander la suppression de votre compte. Nous ne le faisons pas systématiquement. Vos demandes doivent donc être adressées au compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


Cependant le Staff se réserve le droit de délester le forum de ses utilisateurs inactifs s'il le juge nécessaire, cela après un recensement des personnages à conserver, bien entendu.



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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:40

6. Sanctions

Le présent règlement a été rédigé afin d’assurer au forum un fonctionnement optimal et une bonne ambiance entre les joueurs. Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné de diverses manières.

D’abord par de simples avertissements. Tout le monde peut commettre des erreurs et nous ne sommes pas là pour faire sans cesse la police. Nous comptons sur vous pour suivre les recommandations du Staff et ses demandes de modifications dans vos posts, fiches ou avatars/signatures.

Si pour certains les avertissements ne suffisent pas, le Staff se chargera lui-même d’apporter les modifications demandées et infligera un bannissement temporaire pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines.

Dans certains cas graves, c’est un bannissement définitif qui sera prononcé avec les conséquences que cela implique. Vos RP en cours seront repris et conclus par un membre du Staff, votre fiche déplacée dans la section Tombeau et votre compte supprimé. Ce cas s’applique notamment aux joueurs de moins de 16 ans s’étant inscrits malgré l’interdiction les concernant.

Les sanctions appliquées aux joueurs seront répertoriées dans un post dédié pour plus de transparence.


6.1. Plaintes

Vos plaintes diverses devront être adressées au compte [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par message privé uniquement !

Vous pourrez adresser tout aussi bien vos plaintes à l’égard d’autres joueurs, que concernant le fonctionnement du forum ou des décisions du Staff.

Une section cachée de médiation vous sera ouverte en cas de besoin afin de régler les différents à l’amiable et le plus raisonnablement possible.

Nous sommes tous là pour jouer ensemble et non pas les uns contre les autres Wink




Dernière édition par Staff le Sam 9 Fév - 18:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règlement Règlement Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:40

7. Publicités

Les publicités pour d’autres sites sont interdites sur le forum en dehors de la section appropriée, y compris par message privé. Si vous recevez des publicités pour d'autres forums, n'hésitez pas à prévenir un membre du Staff.

Le forum possède une section partenariat où vous pourrez faire apparaître un post publicitaire pour votre site ou forum, sous certaines conditions :

A) Vous avez rempli la fiche de partenariat située à l'adresse suivante:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si vous n'avez pas de fiche publicité, pas de problème, nous nous occuperons de la mise en page, basée sur le modèle ci-dessus.

B) Une publicité pour notre forum est visible sur votre site sous forme de logo ou de fiche détaillée. Si vous voulez être en page d’accueil, il faut que notre logo soit également mis sur votre page d’accueil. C’est donnant-donnant. Merci de nous indiquer dans votre message de quelle sorte de partenariat il s'agira.

C) Votre demande, postée dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], a été validée par le Staff.

D) Pour un top partenariat, une bannière 88x31 est obligatoire. Notre logo devra être bien visible et en entier sur votre page d'accueil. Seuls les forums RPG sont acceptés.


La section Nos partenaires est accessible aux invités pour qu'ils puissent répondre à leur fiche de présentation, et ainsi, nous communiquer leurs mises à jour! Alors n'hésitez pas à passer régulièrement nous donner des nouvelles!
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